TOP 3 des Shampoings Cheveux normaux homme

Rédigé par Erwan Le Couze
GUIDE ULTIME

Temps de lecture : ( Nb mots : )

Trouvez le bon shampoing cheveux normaux homme est, de nos jours, pas une mince affaire ! Le marché présentant une large gamme de produits, il est compréhensible que la plupart des hommes se sentent dépassés dans le choix de leur shampoing. Si les hommes prennent de plus en plus soin de leur peau, et de leur apparence générale, la chevelure est souvent la dernière à être soignée. Pourtant, comme la peau, il est très important de bien connaître ses cheveux avant de se lancer dans leur entretien. Type, calibre, santé du cuir chevelu… Tous ces facteurs sont à prendre en compte dans le choix du shampoing, de l’après-shampoing et des soins complémentaires.

Alors, shampoing liquide ou shampoing solide ? Grandes surfaces ou pharmacies ? Bio ou non ? Quelles marques privilégier ? Pour en savoir plus, suivez le guide !

Menshampoo.fr est soutenu par ses lecteurs. Nous pouvons percevoir une rémunération si vous achetez un produit en utilisant les liens sur cette page. En savoir plus ici

shampoing homme cheveux normaux

Remarque : Les articles du site Menshampoo.fr, destinés aux hommes soucieux de leur chevelure, ne sont pas rédigés par des professionnels de la santé. Nous ne sommes en aucun cas force de conseil médical. En cas de problèmes liés à votre cuire chevelu, nous vous invitons à consulter votre médecin généraliste ou votre dermatologue pour en rechercher la cause.

Quels shampoings cheveux normaux homme choisir ?

Avant de vous aiguiller sur les shampoings adaptés à vos cheveux, petit focus sur ceux-ci. Les cheveux dits “normaux” sont le rêve de tout homme. Plein de vitalité, brillant, soyeux et facile à entretenir et à coiffer, voici les caractéristiques de ces cheveux. Gros point positif, si vous possédez ce type de cheveux, l’entretien ne nécessite pas de soins spécifiques, saufs si vous identifiez des pellicules ou des irritations. En plus d’avoir été touché par la grâce des dieux, les hommes qui disposent d’une excellente hygiène de vie mettent toutes les chances de leur côté pour garder une chevelure parfaite pendant de longues années. Si ce n’est pas votre cas, voici quelques conseils à suivre :

  • Faire du sport.
  • Avoir une alimentation saine et équilibrée, bon gras et protéines en quantité suffisante.
  • Modérer la consommation d’alcool et de tabac (voir pas du tout).

Et du côté des shampoings, nous ne le dirons jamais assez, mais bannissez de votre routine tous les produits contenant du sulfate, du silicone et du parabène. Stop aux shampoings de grandes surfaces ! Dirigez-vous plus vers des soins naturels dont les étiquettes sont lisibles et compréhensibles. Pour continuer d’entretenir votre belle tignasse avec les meilleurs produits du marché, jetez un œil à notre TOP 3 :

 

Ducray Shampoing Extra-Doux

EN BREF

  • Tous types de cheveux
  • Dermo-protecteur
  • Lavage fréquent
  • Formule haute tolérance
  • Ne pique pas les yeux

Caractéristiques

Sa formule originale avec des actifs hydratants et une base lavante très douce, augmente la capacité naturelle de résistance et la solidité des cheveux. A utiliser aussi souvent que souhaité.

Information

Le Shampooing Extra Doux Ducray 200 ml convient aux cheveux délicats de toute la famille. Sa formule originale avec des actifs hydratants et une base lavante très douce, augmente la capacité naturelle de résistance et la solidité des cheveux.

Indication

Lavage fréquent des cheveux délicats.

Mode d’emploi

Appliquer, faire mousser, rincer, renouveler l’application en laissant agir quelques instants.

Klorane Shampoing au Lait d’Amande

EN BREF

  • Tous types de cheveux
  • Riche en protéines et acides aminés associés à des lipopeptides
  • Renforce la tige capillaire
  • Gaine le cheveu et lui confère plus de volume
Klorane Shampoing au Lait d'Amande

Caractéristiques

Le lait d’amande Klorane est idéal pour tous types de cheveux dont les cheveux fins et sans tenue. Avec sa base émulsionnante très douce et démêlante, le Klorane Shampooing Volumateur au Lait d’Amande apporte aux cheveux douceur, volume et brillance.

Information

Klorane Shampooing Volumateur au Lait d’Amande est riche en protéines et acides aminés qui renforcent la résistance de la tige capillaire et préservent son intégrité, associé à des lipopeptides qui gainent le cheveu et lui confèrent ainsi davantage de volume.

Indication

Tous types de cheveux dont les cheveux fins.

Mode d’emploi

Deux à trois shampoing par semaine suffisent. Rincer longuement à l’eau tiède.

Cattier Shampoing Extra-Doux

EN BREF

  • Tous types de cheveux
  • Apporte douceur et brillance
  • Texture délicate, mousse douce et légère
  • Fortifie les cheveux
  • Usage quotidien
Cattier Shampooing Extra Doux

Caractéristiques

Cattier Shampooing Extra-Doux apporte douceur et brillance à tous les types de cheveux. Sa formule, à la texture légère et à la mousse douce et délicate, fortifie les cheveux dès la racine et facilite le démêlage. Sa formule ultra-douce au pH équilibré, permet un usage quotidien.

Shampoing extra-doux adapté à toute la famille. Certifié bio. Végan. Sans silicone.

Information

Riche de principes actifs naturels : l’aloe vera hydrate les cheveux et apaise le chevelu ; le lait d’avoine nourrit, répare, adoucit et démêle ; la glycérine lisse et hydrate ; le vinaigre de plantes (lavande, romarin, sauge, thym) et l’huile de soja, permettent d’adoucir, de protéger et de revitaliser le cheveu.

Indication

Tous types de cheveux.

Mode d’emploi

Appliquer sur cheveux mouillés et faire mousser en massant doucement. Laisser agir quelques instants puis rincer abondamment à l’eau tiède.

En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire

.

Comment bien laver des cheveux normaux ?

Les cheveux normaux d’homme sont comme tous les autres concernant les agressions extérieures dont la pollution. Vous en conviendrez, nous y sommes tous soumis à un moment ou un autre. Il en va de même concernant les variations des températures lors des différentes saisons. Piquer une tête dans l’eau lors d’un été chaud ou emprisonner sa tignasse sous un bonnet lors d’un hiver froid et sec… Des scénarios récurrents qui attaquent directement vos cheveux normaux. Il est donc essentiel d’adopter les bons gestes pour bien les préserver. Le premier des conseils, et sans doute l’un des plus classiques, est de les laver une, deux voire trois fois grand max par semaine. Utilisez un shampoing cheveux normaux homme doux ou extra-doux, ce dernier leur apportera de la souplesse et de la vitalité. Oubliez les shampoings hydratants, vos cheveux n’en ont pas besoin. 

Conseil de grand-mère, un rinçage au vinaigre de cidre élimine les traces de shampoing et leur donne de la brillance. 

Quels soins complémentaires choisir ?

Les après-shampoings et sérums sont des soins capillaires qui s’utilisent en complément du lavage de vos cheveux normaux. Ils agissent directement sur votre cuir chevelu, mais aussi sur l’aspect, la vitalité et la santé du cheveu. Quel soin choisir et comment l’intégrer à sa routine d’hygiène ?

Un après-shampoing n’a aucune vocation à laver vos cheveux. Il s’agit de l’appliquer après votre lavage, en soin complémentaire. L’après-shampoing peut avoir différentes actions sur votre chevelure : démêlant, nourrissant, hydratant… Il peut être utilisé sur tous les types de cheveux de manière quotidienne dans votre routine capillaire ou tout simplement comme une cure occasionnelle, lors d’épisode pelliculaire ou de cheveux cassants par exemple. Ci-dessous nos produits préférés :

Le sérum pour cheveux est un produit cosmétique se situant entre l’huile nourrissante et le beaume pour cheveux. Il est composé de principes actifs agissant sur la fibre capillaire pour l’enrichir. Celui-ci a tout pour plaire et a pour but de rendre le cheveu plus brillant et plus fort. Le sérum capillaire doit être appliqué après le shampoing cheveux normaux homme ou l’après-shampoing de manière quotidienne ou en cure. Il peut être utilisé sur les racines ou au niveau des pointes.

 

FAQ

C'est quoi des cheveux normaux ?

Les cheveux normaux sont reconnaissables à leur aspect brillant, à leur souplesse et leur tonicité. Ils ne sont ni secs, ni gras, et ne produisent pas de pellicules.

Comment savoir si on a des cheveux normaux ?

Si vos cheveux sont brillants naturellement et qu’ils restent propres pendant 3 jours environ, vous avez bien de la chance ! 

Quelle est la bonne routine cheveux ?

Commencez votre rituel capillaire par un shampoing hydratant doux ou extra-doux pour éliminer toutes les impuretés qui ternissent la chevelure sans l’agresser. Appliquez ensuite un après-shampoing nourrissant sur vos cheveux bien séchés pour resserrer les écailles et rincez à l’eau tièdes pour gagner un maximum de brillance. Finissez avec un quelques goûte d’un sérum à appliquer au niveau des racines ou des pointes.

Quel est votre type de cheveux ?

Type 1 : Votre cheveu est raide, lisse, sans la moindre ondulation. Type 2 : Votre cheveu est ondulé mais pas boucle. Type 3 : Votre cheveu est frisé. Type 4 : Votre cheveu est crépu.

Pourquoi les cheveux ne bouclent plus ?

La raison la plus évidente qui fait que vos cheveux ne bouclent plus ou on dû mal à friser, c’est l’utilisation excessive du sèche-cheveux à trop haute température. En effet, l’utilisation quotidienne de la chaleur abîme vos cheveux !

100% GRATUIT ET INDÉPENDANT

Aucun de nos articles n’est sponsorisé. Nous pouvons toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens. En savoir plus.

SHAMPOINGS HOMME

Cheveux Normaux

Cheveux Fins

Cheveux Secs

Cheveux Gras

Anti-pelliculaire

– Perte de Cheveux

– Cheveux Spéciaux

SOINS HOMME

Après-Shampoing

– Sérum

– Compléments Alimentaires

– Les Huiles

Erwan Le Couze

En tant que rédacteur web chevronné, je me spécialise dans l’univers des shampoings et des traitements capillaires dédiés à la gent masculine. Avec une solide expérience de plus d’une décennie dans le secteur de la beauté et du bien-être, j’ai acquis une compétence distincte dans le conseil aux hommes pour l’entretien et le soin optimal de leur chevelure.

Nos derniers articles

Conseils de pro : Comment faire briller sa barbe ?

Vous rêvez d'une barbe soyeuse ? Une barbe, que les autres hommes vous envieront, qui reflète votre bonne santé et votre attention au détail ? Suivez nos étapes et astuces simples pour faire briller votre barbe de milles feux. Pour qu’elle soit soyeuse, une barbe doit...

lire plus

Pin It on Pinterest