Comment avoir de beaux cheveux naturellement pour un homme ?

Rédigé par Erwan Le Couze
Mis à jour le 08/01/2024 à 14h39 | Publié le 08/01/2024 à 14h39

Temps de lecture : ( Nb mots : )

beaux cheveux
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • reddit
  • Gmail

Dans un monde où l’apparence joue un rôle majeur, avoir de beaux cheveux n’est pas seulement une préoccupation féminine. Les hommes aussi aspirent à une chevelure saine et vigoureuse en appliquant les soins capillaires nécessaires à leur crinière. En 8 points, nous vous dévoilons des astuces simples et efficaces pour avoir des cheveux naturellement beaux pour les hommes.

1. Comprendre votre type de cheveux

La première étape vers de beaux cheveux est de comprendre votre type de cheveux homme. Sont-ils secs, gras, normaux, ou mixtes? Connaître votre type de cheveux vous aidera à choisir les bons produits et à établir une routine de soins adaptée.

beaux cheveux homme
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • reddit
  • Gmail

2. Alimentation équilibrée

La beauté vient de l’intérieur. Une alimentation riche en vitamines (A, B, C, E), minéraux (fer, zinc, sélénium) et protéines favorise la santé et la croissance des cheveux. Incluez dans votre alimentation des fruits, des légumes, des noix, des grains entiers et des protéines maigres.

3. Hydratation

Boire suffisamment d’eau chaque jour aide à maintenir l’hydratation de votre corps et de vos cheveux, les rendant moins secs et plus brillants.

4. Lavage adapté

Laver vos cheveux trop fréquemment peut les priver de leurs huiles naturelles, les rendant secs et cassants. Optez pour un shampooing doux, sans sulfates ni parabènes, et limitez le lavage à 2-3 fois par semaine. Utilisez de l’eau tiède plutôt que chaude pour éviter de dessécher votre cuir chevelu.

5. Séchage doux

Après le lavage, évitez de frotter vos cheveux avec une serviette. Cela peut les casser et les rendre crépus. Préférez tapoter doucement et laissez-les sécher naturellement autant que possible. Si vous utilisez un sèche-cheveux, optez pour un réglage bas et tenez-le à une distance raisonnable.

avoir beaux cheveux homme
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • reddit
  • Gmail

6. Coupe régulière

Couper vos cheveux régulièrement (toutes les 6 à 8 semaines) aide à se débarrasser des pointes fourchues et favorise une croissance saine. Cela ne les fera pas pousser plus vite, mais cela les gardera en bonne santé et bien formés.

7. Utilisez des huiles naturels

Privilégiez les produits capillaires naturels et biologiques. Voici quelques huiles naturelles qui peuvent être utilisées comme traitements pour nourrir et revitaliser les cheveux et le cuir chevelu :

  • Huile de coco : Nourrit et hydrate en profondeur.
  • Huile d’argan : Riche en vitamine E et en acides gras, elle est excellente pour hydrater et donner de la brillance.
  • Huile de jojoba : Aide à réguler la production de sébum et est idéale pour les cheveux gras.
  • Huile de ricin : Favorise la croissance des cheveux et les renforce grâce à ses acides gras et vitamine E.
  • Huile d’amande douce : Excellente pour apaiser et hydrater le cuir chevelu tout en adoucissant les cheveux.

8. Protection

Protégez vos cheveux du soleil, du vent, et de la pollution en portant un chapeau ou en utilisant des produits contenant des filtres UV. Évitez également les outils chauffants comme les fers à lisser ou à boucler.

Toutes les clés pour une chevelure plus forte !

Avoir de beaux cheveux naturellement est à la portée de tous les hommes. Cela demande de la patience, de la discipline, et un peu de savoir-faire. En adoptant une routine de soins capillaires saine, en mangeant équilibré, et en traitant vos cheveux avec douceur, vous pourrez améliorer leur apparence et leur santé. Rappelez-vous que chaque type de cheveux est unique, et ce qui fonctionne pour l’un peut ne pas fonctionner pour l’autre.

Images source : ©Freepik

100% GRATUIT ET INDÉPENDANT

Aucun de nos articles n’est sponsorisé. Nous pouvons toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens. En savoir plus.

SHAMPOINGS HOMME

Cheveux Normaux

Cheveux Fins

Cheveux Secs

Cheveux Gras

Anti-pelliculaire

– Perte de Cheveux

– Cheveux Spéciaux

– Bio / Pharmaceutique

SOINS HOMME

Après-Shampoing

– Sérum

– Compléments Alimentaires

– Les Huiles

– Minoxidil

– Finastéride

Erwan Le Couze

En tant que rédacteur web chevronné, je me spécialise dans l’univers des shampoings et des traitements capillaires dédiés à la gent masculine. Avec une solide expérience de plus d’une décennie dans le secteur de la beauté et du bien-être, j’ai acquis une compétence distincte dans le conseil aux hommes pour l’entretien et le soin optimal de leur chevelure.

Vous aimerez aussi dans « Soins capillaires homme »

Soin cheveux homme : les gestes à adopter

La question de la fréquence à laquelle on devrait prendre soin  de ses cheveux homme est souvent source de confusion. Entre les agressions quotidiennes telles que la poussière, la pollution, et la transpiration, nos cheveux sont constamment mis à l'épreuve. Cependant,...

Comment bien prendre soins de ses cheveux longs homme ?

Pour de nombreux d'entre nous, arborer des cheveux longs homme est un véritable objectif. Cela confère instantanément une allure et un style distincts, ouvrant la porte au champ des possibles concernant votre imagination, tant dans les coiffures (comme opter pour un...

10 conseils pour avoir des cheveux homme en bonne santé

Avoir des cheveux en bonne santé n'est pas seulement une préoccupation féminine. De nos jours, de plus en plus d'hommes accordent de l'importance à la santé et à l'apparence de leurs cheveux. Que vous ayez les cheveux longs, courts, bouclés ou raides, un bon entretien...

Pin It on Pinterest