Harry Styles, chanteur et acteur au talent indéniable, nous a toujours épatés avec ses choix capillaires audacieux. On a décidé de partager avec vous nos coups de cœur parmi ses nombreuses transformations capillaires. Et si vous aussi, vous êtes à la recherche d’une nouvelle coupe de cheveux ! Faites un tour sur notre article consacré aux coupes de cheveux en fonction des formes de visages. Allez, on se lance !
© Olivia Harris/REUTERS
2013 : le quiff révolutionnaire de Harry
Nos avis : Comment sophistiquer des mèches longues ? Facile : on opte pour un quiff bouffant et très haut. Il y a dix ans, Harry a choisi cette coiffure vintage, où les cheveux abondants sont maintenus en volume par beaucoup de gel, tandis que les côtés sont coupés plus courts. Ce style préfigurait déjà la star hollywoodienne en lui.
Astuce coiffure : Appliquez généreusement du gel et peignez avec soin. Créez du volume en coiffant quelques mèches, puis fixez avec de la laque pour un effet maximal. Laissez reposer un peu et voilà, vous êtes prêt !
© AKM-GSI/ABACA
2015 : l’ère Mick Jagger
Nos avis : C’était l’époque où Harry a adopté un look rock star, avec des cheveux naturels tombant aux épaules. Un style romantique, entre blazer à fleurs vintage et cheveux longs. Un look sans effort mais totalement naturel. Certains ont même dit qu’il était le nouveau Mick Jagger.
Astuce coiffure : Patience est le maître-mot ici, car il faut laisser pousser les cheveux un bon moment. Utilisez un peu de gel et de laque pour maintenir vos mèches, et n’oubliez pas une brosse de qualité.
© Collin Xavier/Image Press Agency ABACA
2017 : le charme hollywoodien
Nos avis : Pendant la promo de Dunkerque, Harry a radicalement changé de style avec des cheveux courts et un grooming impeccable. Ses cheveux courts, rebelles mais chics, marquaient son passage à un nouveau rôle d’acteur.
Astuce coiffure : Ne vous y trompez pas, chaque mèche est soigneusement travaillée. Utilisez un bon rasoir pour les tempes et ne lésinez pas sur la crème coiffante, pour un look décontracté mais élégant.
© Angela Weiss/AFP
2018 : Harry Styles en solo, naturel et stylé
Nos avis : En se lançant dans une carrière solo, Harry Styles a laissé ses cheveux plus naturels, mi-longs avec quelques boucles. Un style qui n’envisage pas la longueur extrême, mais qui reste très instructif en matière de grooming.
Astuce coiffure : Coupez vos cheveux courts dans un style viril, puis utilisez une bonne dose de cire, pour tout plaquer en arrière. C’est le moment d’ajuster votre look !
© Jamie Mccarthy/Getty Images
2019 : retour aux sources Rock & Roll
Nos avis : Sur scène pour l’intronisation de Stevie Nicks, Harry a brillé avec des boucles volumineuses et un style capillaire audacieux. Un message clair : sa fameuse tignasse était de retour.
Astuce coiffure : La technique est similaire à celle de 2018. Utilisez de la cire cheveux pour homme de qualité pour épaissir et renforcer le maintien. Un bon sèche-cheveux est aussi essentiel.
© Ben Stansall/AFP
2023 : Harry Styles, superstar élégamment négligée
Nos avis : Aux Grammys, Harry a fait sensation avec une coupe courte et une barbe de trois jours. Un look qui mélange décontraction et rugosité.
Astuce coiffure : Pour les cheveux, utilisez une crème coiffante pour un effet mouillé. Pour la barbe de trois jours, un rasoir ou une tondeuse fera l’affaire.